Cenicienta : ou comment je suis devenue maîtresse-blogueuse ! : un témoignage qui donne des ailes à tous ceux qui souhaitent faire évoluer leur pratique de classe
La 4e de couv. indique : "La vie d'enseignante est constituée de hauts et de bas que l'on ne soupçonne pas toujours lorsque l'on est jeune étudiante et persuadée d'avoir « la vocation ».
[...]
Au fil du temps, comme beaucoup d'enseignant(e)s de sa génération, Sandrine s'est sentie débordée par les multiples tâches à accomplir, désemparée face à des élèves aux problèmes complexes et abandonnée par une institution lointaine... Elle s'est vue dans une impasse et a souhaité tout abandonner ! Mais, des rencontres, la curiosité, l'envie de bouger... l'ont fait rebondir. Elle a tenté d'autres expériences en classe et créé son blog, Cenicienta, qui compte aujourd'hui plus de 16 000 000 de visites et 12 000 followers ! C'est ce parcours passionnant, dont le fil rouge est le besoin d'échanger, de partager ses expériences et sa passion d'enseigner que Sandrine nous raconte avec simplicité et enthousiasme".