sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur

Le langage écrit en pédagogie Montessori : de l'écriture à la lecture : cycle 1, cycle 2

Putoud, Agnès (éducatrice ; 19..-....)

2025

Résumé

Pourquoi la pédagogie Montessori est-elle si efficace pour apprendre à lire ? Comment les enfants entrent-ils dans la lecture avec celle-ci ? Comment personnaliser les apprentisssages grâce à cette pédagogie ? Pourquoi s'intéresser à la lecture dès la maternelle ? Ce guide répond à toutes ces questions pour vous aider à déployer la pédagogie Montessori dans le domaine du langage écrit en cycles 1 et 2. Il donne les concepts clés de la pédagogie Montessori appliqués au langage écrit et les fondements didactiques de la progression des apprentissages. Il détaille les compétences à acquérir par l'enfant pour entrer efficacement dans l'écriture puis la lecture. Il délivre des conseils pratiques pour la mise en œuvre des activités au sein d'une classe (aménagement, organisation, progression...) (4e de couverture)
  • Localisation
  • Fiche
  • Liens
ESPVD@BU-INSPÉ DE VILLENEUVE D'ASCQ

Bibliothèque


Exemplaires empruntables: 2 Disponibles: 2

Document disponible

Cote Libre-accès 372.62 PUT

Document disponible

Cote Libre-accès 372.62 PUT